750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
18 août 2006

Roulé à la confiture

Depuis longtemps, j'avais envie de réaliser un roulé à la confiture. Les deux essais précédents se sont soldés en échec mais on ne me résiste pas comme ca! Le troisième fut le bon et qu'est-ce qu'il était bon! Je tiens à remercier Clio pour sa patience, son savoir-faire et ses explications. Sans elle, je serais rester sur mon echec, prenant ca comme une fatalité! Il y a des améliorations à faire évidemment, rien n'est jamais parfait! Enfin, j'aurais quand meme pu faire attention à mettre la soudure sur le dessous plutot que sur le coté d'autant plus que c'est le coté que j'ai photographié! roule La genoise 3 oeufs 100gr de sucre 100gr de farine Faire monté les oeufs et le sucre au batteur électrique au bain marie. Le mélange doit tripler de volume. Introduire délicatement 100gr de farine sans faire retomber. Etaler la pate sur le moule (ou comme moi sur une grille recouverte d'une fine feuille de silicone, à l'aide de papier aluminium, j'ai surélevé les bords pour ne pas que ca déborde) et mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 10min. La genoise doit encore être collante, juste colorée. Laisser refroidir un peu, tartiner de la garniture choisie (ici confiture de fraises). Rouler en emballant dans du papier fraicheur, mettre au réfrégérateur quelques heures. Avant de servir, je l'ai roulé dans des amandes éfilées. (méthode à améliorer pour ma part!) roule2
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca, c'est du vrai roulé de comme quand on était petite
S
Je trouve ce dessert idéal pour les goûter d'enfant, ils adorent moi aussi d'ailleur.<br /> Bienvenue dans la blogosphère.
Publicité