750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
18 août 2006

Soufflé à la kriek

Mon test du jour: le soufflé à la kriek. J'avais repéré cette recette dans le programme télé de ma mère, j'ai eu vite fait de lui voler la page! N'ayant pas de moule à soufflé, j'ai décidé de le faire en portion individuelle! N'étant pas fan de bière, ni de cerises, je laisse à mon homme l'entière responsabilité de gouter et de donner son avis! souflekriek Ingrédients (4 personnes): 4 jaunes d'oeufs 5 blancs d'oeufs 100gr de sucre 50gr de maïzena 4dl de kriek 1dl de crème 8 griottes dénoyautées sucre impalpable une noisette de beurre Fouetter les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena. Ajouter la crème et la bière. Porter à ébulition et faire épaissir l'appareil. Laisser refroidir. Battre les 5 blancs d'oeufs en neige. Incorporer délicatement à la première préparation. Beurrer un moule à soufflé, saupoudrer de sucre, disposer les griottes sur le fond et verser l'appareil dans le moule. Ne pas le remplir entièrement et nettoyer les bords avec du papier absorbant. Mettre le moule au four préchauffé à 230°c, faire cuire 5min, puis ramener la température à 200°c. Poursuivre la cuisson pendant 20mn. Saupoudrer le soufflé de sucre impalpable et laisser glacer. souflekriek3souflekriek2
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité