Au fil de mes recherches sur internet, je suis tombée sur le blog Péché de gourmandise qui m'a énormément séduite par son esthétisme et l'originalité des recettes proposées. Je vous invite à aller y faire un tour, ne fusse que pour voir la beauté des photos! Les miennes n'y arrivent pas à la cheville!
La mousse au nutella est facile à faire et surtout pouvant être fait la veille, ce qui laisse le temps de préparer le reste du repas le jour-même. Je l'ai faite pour un repas avec une amie, je n'étais pas chez moi de la journée, j'ai donc apprécié de pouvoir préparer une partie du repas la veille! Pour la décoration, je me suis lancée dans la réalisation de mendiants, grand succès aupres de mon copain!

moussenut

La mousse au nutella:

Ingrédients (pour 3 verres de 20cl):
120 g de Nutella
3 oeufs
1,5 feuille de gélatine soit 3 g
1 c. à s. de sucre

Commencer par faire chauffer doucement le Nutella dans une casserole pour l'assouplir . Faire tremper les feuilles de gelatine dans de l'eau froide , les essorer et les mettre dans une cuillère à soupe d'eau bouillante pour les faire fondre. Ajouter immédiatement au Nutella chaud en raclant bien pour avoir toute la gélatine et en mélangeant instantanément. Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant .

Monter les blancs en neige et ajouter la cuillère de sucre à la fin pour les tenir. Ajouter un tiers des blancs au précédent mélange pour allèger l'ensemble puis les 2/3 restants en soulevant la masse avec précaution comme pour la mousse au chocolat.

Verser dans des ramequins et mettre au frigo.

Les mendiants:

200gr de chocolat
mélange de noix

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, étaler le chocolat sur du papier sulfurisé (ou une feuille de silicone) en lui donnant la forme voulue. Y déposer quelques noix. Placer au frigo quelques heures pour que ca durcisse.

moussenut3