750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
27 août 2006

Fraisier

Ce n'est plus la saison des fraises malheureusement car je meurs d'envie d'en refaire un! Tant pis, ce sera pour l'année prochaine! Ceci dit, on peut testé avec d'autres fruits! J'ai gouté lors de mes vacances à Limoges un fruitier (avec raisins, abricots, framboises,...) et hier, j'en ai fait un banane/crème chocolat (photos et recette à suivre). Pour ce fraisier, la déco laisse à désirer car je n'ai pas eu le temps de la faire! Je comptais faire une gelée de fraise et puis décorer avec fraises découpées et feuilles de menthe, ca aurait donné un résultat beaucoup plus fini. fraisier Genoise 3 oeufs 100gr de sucre 100gr de farine Mélanger les oeufs et le sucre et faites monté le mélange au batteur électrique au bain marie. Il doit tripler de volume. Introduire délicatement la farine sans faire retomber. Mon four n'étant pas de dimension standart, je divise la pâte en 2 afin d'obtenir 2 genoises. Mettre au four à 180°c pendant 10 à 15 min (suivant le four). Crème 3 oeufs 200gr de sucre 60gr de maizena 400gr de lait 25cl de crème liquide Mettre le lait à bouillir. Battre les oeufs avec le sucre et la maizena. Ajouter le lait bouillant et remettre sur le feu en ne cessant pas de remuer jusqu'à une bonne consistance. Laisser refroidir la crème. Battre la creme liquide en mousse et mélanger les deux cremes froides Montage Mettre le cadre sur un plat de service. Y déposer la première genoise. Etaler une petite couche de crème sur la genoise puis disposer des moitiés de fraises bords coupés contre le cadre. Mettre des moitiés de fraises partout au fond (bien serrées) et remettre une couche de crème. Poser la 2ème genoise dessus. Faire la décoration et placer min 2 heures au frigo. Retirer le cadre au moment de servir. fraisier2 Merci à Clio pour ses conseils et sa patience! Si cette recette vous a donné envie, allez faire un tour sur Amuses bouche , le fraisier de Sylvieaa est bien plus appétissant que le mien!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette !<br /> Quelle bonne élève j'ai là, dis donc !!!<br /> Je descends chez toi quand tu veux !!!<br /> Et on monte encore le niveau !<br /> bises<br /> Clio
S
il est trés réussi bravo!
M
oula tu es sévère avec toi même! je le trouve super joli ce fraisier moi!
S
Bravo trés réussi et même la déco, elle est trés simple, j'aime bien. Quand tu n'as pas trop de temps, saupoudre de sucre glace avant de servir, ça a toujours son effet. Merci pour le lien.
Publicité