750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
3 septembre 2006

Bavarois fruits des bois sur fond de biscuits

Ma soeur s'est fiancé ce vendredi. J'ai donc proposé de lui faire ses gateaux. J'avais pas trop d'idée car il y a pas mal d'allergies dans sa belle-famille (oeuf, fruits à coques,...). Puis l'idée du bavarois a fait son chemin d'autant que j'avais envie depuis un moment de tester le fond de biscuits, mon idée était trouvée: un bavarois fruits des bois sur fond de biscuits! J'ai utilisé des fruits des bois en boite de conserve car vu les prix des fruits rouges pour le moment, ca m'aurait fait mal au coeur de les mixer! C'est un gateau pratique car il peut être fait la veille, c'est d'ailleurs meilleur fait la veille. bavaroisbois2 Le fond de biscuits 200gr de petit beurre 90gr de beurre ramolli Ecraser les petits beurre et les mélanger au beurre ramolli jusqu'à obtention d'une pate grumeleuse. Placer le cadre sur le plat de service, mettre la pate dedans et bien tasser avec une cuillère en bois ou les mains. Mettre au réfrégérateur pendant 30 min. Le bavarois fruits des bois 200gr de fruits des bois (une boite) 3 feuilles de gélatine 60gr de sucre 20cl de crème à fouetter Faire ramollir la gelatine dans de l'eau froide. Egouter les fruits des bois (moi je garde le jus, comme la boite fait 185gr de fruit, je complète avec le jus pour obtenir 200gr, le reste je l'utilise pour en faire de la gelée). Mixer les fruits. Faire chauffer les fruits mixés et le sucre. Ajouter la gelatine essorée. Laisser refroidir. Fouetter la crème fraiche. Incorporer délicatement la crème dans les fruits. Placer au dessus du fond de biscuit et mettre au réfrégérateur pendant au moins 5 - 6 heures. On peut le démouler après 3 heures au frigo, pratique si on doit faire un autre gateau et qu'on a qu'un cadre! bavaroisbois Les décorations ne sont pas de moi! J'ai testé pas mal de chose et rien ne me satisfaisait! J'ai donc fini par acheter des décorations en sucre toutes faites! Ca évite les oeufs et les fruits à coques!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est super ce bavarois, bravo trés réussi. J'adore le bavarois de fruits rouges.
Publicité