Depuis février, je fais mon pain moi-même à l'aide de ma machine à pain! On adore et plus d'angoisse de se rendre compte à 22h qu'on a plus de pain pour le lendemain midi!
J'ai déjà testé pas mal de recettes mais je commence par la recette la plus basique. Le pain blanc est le pain que je fais le plus souvent. Pour changer un peu sans trop me casser la tête, j'utilise le mélange d'épices pour pain de chez Delhaize.

epicepain

Y a pas mal de choses dans ce mélange d'épices: carottes, tomates sechées au soleil, graines de tournesol, graines de potiron, panais, ailgue Nori, olives noires et vertes, cynorrhodon, anis, fenouil, magnésieum, fibres de pomme de terre, fibres de betterave à sucre.

Je met la recette de pain que je fais mais on mange très peu de pain et moi je n'aime le pain que s'il est tout frais donc j'en fais des petits pour qu'il ne sèche pas trop vite!

Ingrédients

330gr de farine pour pain
170gr d'eau
10gr de levure fraiche
1 cc de sel
1 cs d'épices pour pain

Je met tout dans la machine à pain au programme pâte. 1h30 après je sors mon paton et je le faconne (soit je le met dans un moule soit sur ma grille), je laisse levée encore 30 à 45min (le temps de préchauffer mon four) et puis je cuis (combien de temps, je ne sais pas, je fais ca au feeling, entre 20 et 30min je pense) en faisant le coup de la buée (jetter de l'eau sur le leche frite au moment d'enfourner le pain)

painepice2