750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
24 septembre 2006

Fondant au chocolat

Hé oui, encore du chocolat! Va falloir que je me calme! C'est pas gagné, je viens de trouver une nouvelle idée pour un futur gâteau! Soit! Le fondant au chocolat est un de mes gâteaux de secours! Genre, les amis arrivent et il nous faut un dessert, hop un fondant. On est invité et on me demande de faire le dessert: hop un fondant! Je rate mon dessert, hop le fondant. Bref, le fondant, on en mange à tour de bras! Parfois avec chocolat noir: le préféré des amis, au chocolat au lait: mon préféré, accompagné d'une crème anglaise ou d'un coulis de fruit rouge, il est déclinable de 1000 et une façon! Le voici tout simple, au chocolat au lait. Je n'ai pas de photo de l'intérieur, ce sera pour la prochaine fois! fondantchoc2 Ingrédients 200gr de chocolat (au lait ou noir) 30gr de beurre 150gr de sucre 3 oeufs 1 cs de farine Faire fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien fondu (à remettre quelques secondes au mo si besoin). Ajouter le sucre, les oeufs et enfin la farine. Mettre dans le moule et enfourner à 180° pendant 15 à 20min. Pour vérifier la cuisson, enfoncer une aiguille à tricoter (un pic à brochette en métal, une pointe de couteau,...), elle doit ressortir un peu humide. fondantchoc
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ton commentaire! <br /> Je met les temps de cuisson théoriques (suivant la recette originale) car je cuis toujours au feeling donc je ne regarde jamais combien de temps c'est resté au four!
C
J'ai essayé ta recette et elle est délicieuse, tout le monde s'est régalé ! Par contre pour mon four électrique préchauffé à 180° comme tu l'indiques, la cuisson a été de 30 minutes et il était encore très fondant ! A 15/20 minutes il était encore plutôt tout liquide chez moi. En tout cas merci, elle prend place dans mon cahier de recettes ;)
C
Hmmm ça donne faim !
Publicité