750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
17 octobre 2006

Brioche roulée amande - chocolat de Dom

Rien à dire tellement c'est bon! briocheamandechoc La brioche 230ml lait 1 oeuf 1 cc de sel 500g farine à pain 14 gr de levure fraîche 100g de beurre 70g sucre Mettre le tout dans la machine à pain au programme pâte. Crème d'amandes 100g de beurre ramolli 200g de poudre d'amandes 80g sucre glace 2 jaunes oeufs (petits) Mélanger le sucre glace à la poudre d'amandes Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis le beurre ramolli en pommade et non fondu briocheamandechoc3 Montage Pétrir la pâte à brioche pour enlever les bulles, l'aplatir au rouleau pour faire un grand rectangle; le couper en 2. Sur un des rectangles, étaler la crème d'amandes et sur l'autre du nutella (ou autre pâte à tartiner). Rouler les rectangles et découper en tronçons. Déposer les troncons dans un moule en les collant un peu. Faire lever 30mn. Enfourner au four chaud pendant ... je ne sais pas! Quand la brioche est bien brune! briocheamandechoc2
Publicité
Publicité
Commentaires
D
que ça t'ait plu !<br /> <br /> En fait au départ, j'avais mis des framboises surgelées sur la pâte d'amandes, c'était pas mal non plus, mais les framboises sont vraiment "fondues" après cuisson, ça donnait un peu d'acidité, j'ai bien aimé.<br /> <br /> Je l'ai refait sans framboises.<br /> <br /> Le truc c'est qu'il faut bien malaxer la pâte d'amandes (à la fourchette) pour qu'elle devienne un peu mousseuse, il faut peut-être mettre une goutte d'eau pour aider à rendre un peu plus souple, parce qu'ensuite, c'est très pâteux donc pas facile à étaler !<br /> <br /> Mais ça vaut le coup !!! (j'en ai encore mangé ce matin au petit déj ... ;) )
D
je sens que je vais tester cette recette assez vite et la mettre sur mon blog aussi <br /> merci ZEF et surtout merci DOM d'avoir de tres bonnes idees comme celle ci ;-)
F
rien à dire de plus effectivement ça a l'air super bon!!!!!<br /> <br /> je vais sans doute m'y essayer un de ces jours ;o)
P
Je craque !! avec un bol de chocolat chaud :)
A
Elle est superbe cette brioche!!!
Publicité