750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
22 octobre 2006

Napolitain

J'avais repéré la recette sur le blog de Mimine. Je me lance donc dans la réalisation mais le biscuit vanille monte, monte, monte et un joli dôme se fait juste au milieu! Ah zut, ca va pas le faire! Donc je le laisse sur le côté et me dit, tant pis, je le fais avec de la génoise. Et finalement, le biscuit précédent est redevenu plat en refroidissant! Pas grave, je lui ai trouvé une autre utilisation: une partie m'a servi comme petit dej avec du nutella et l'autre partie en verrine avec des restes de mousse. Je vous met donc ma recette mais aller voir le napolitain de Mimine, le biscuit vanille est très bon! Ma génoise au chocolat a retréci en refroidissant, du coup en y mettant ma ganache chocolat, ca a coulé sur les bords! Ce n'est pas ce que je voulais! Mais c'était bon quand même! napolitain3 La génoise vanille (à faire 2 fois) 1 oeuf 33gr de sucre 33gr de farine quelques gouttes d'extrait de vanille Au bain marie, mélanger au batteur électrique l'oeuf et le sucre, ca doit tripler de volume. Ajouter la farine délicatement sans faire retomber. Cuire 10min à 180°c. La génoise chocolat 2 oeuf 66gr de sucre 66gr de farine 4 cs de cacao Au bain marie, mélanger au batteur électrique l'oeuf et le sucre, ca doit tripler de volume. Ajouter la farine et le cacao délicatement sans faire retomber. Cuire 10min à 180°c. La ganache au chocolat ( à faire 2 fois également) 200 g de chocolat 100 ml de crème liquide Chauffer la crème liquide et hors du feu, faire fondre le chocolat dedans. Glaçage Un blanc d'oeuf du sucre glace des vermicelles en chocolat Battre le blanc d'oeuf avec du sucre glace (ajouter du sucre glace suivant la consistance désirée). napolitain2 Montage Mettre une génoise à la vanille sur un plat à service, disposer le cadre inox. Mettre une première ganache au chocolat. Attendre quelques minutes que la ganache soit prise. Poser la génoise au chocolat et ajouter la 2ème ganache. Laisser prendre quelques minutes. Mettre la 2ème ganache à la vanille. Faire couler le glacage dessus et lisser la surface. Saupoudrer de vermicelles en chocolat. napolitain
Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah bien il a l'air bien moelleux :D
Z
Héhé Micheline! Comme j'estime que je peux toujours mieux faire, je ne vais pas dire que mon gâteau est le plus beau des gâteaux! Et si, ca marchait du 1er coup, je n'aurais pas d'excuse pour le refaire! Stratégie! ;)
M
ton gateau?? il est très bien!! ne te dévalorise pas !! je connais ça! bises micheline
A
Hummm ça a l'air vraiment trop bon, super idée!
A
terriblement réussi! bravo!!
Publicité