750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
5 décembre 2006

Balottin surprise

Non non, je n'oublie pas mon blog! Je le délaisse un peu car entre les refaites, mes ratés (gâteau 3 chocolats, très bon quand meme!), les très bon mais pas présentable (la tartiflette à ma façon) et les autres occasions où j'ai oublié de dégainer mon appareil (saumon à la fleur de sel au thym et son risoto tomate/champignon), ma réserve de recettes avec photos s'épuise peu à peu! Mais promis, je m'y remet! Les préparatifs de Noël n'y sont pas pour rien non plus car outre la cuisine, j'aime beaucoup aussi les loisirs créatifs. Donc je me partage entre ma cuisine et mes autres loisirs que je vous ferrais sans doute découvrir sur un autre billet. Voici une recette pour les soirs où on a pas envie de cuisiner alors qu'il faut toute fois que ce soit présentable! J'ai nommé le balottin surprise! Du boeuf, légumes et fromage de chèvre, un pur délice! J'aurais pu l'accompagner d'une sauce aux herbes mais je n'avais pas le temps de chercher donc ca a été très simple chez moi! Je ne suis pas non plus une pro de la présentation, ceci expliquant celà! balotinboeufchevre Ingrédients pour 4 personnes: 500gr d'haché 1 tomate 2 pommes de terre 1 oignon 280gr de petits pois (une boîte moyenne) 125gr de fromage de chèvre type chavrou 8 feuilles de brick sel, poivre pili pili,... Peler les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Emincer l'oignon et le faire brunir dans une poele avec un peu de beurre ou d'huile chaud(e). Ajouter l'haché assaisonné à votre goût (pour moi sel, poivre et pili pili). Couper la tomate en petits dés, égouter les petits pois et couper les pommes de terre en petits cubes. Ajouter le tout au haché cuit. Faites fondre le fromage de chèvre dans le mélange de viande. Prenez une feuille de brick, déposer deux cuillère à soupe de préparation et la refermer en balotin. Piquer un cure-dent dans le drapé pour le faire tenir. Répéter l'opération avec chaque feuille de brick. Disposer sur la grille du four et enfourner 10min à 180°c. balotinboeufchevre2
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum, que ça a l'air bon !!!
S
hmmmmmmmmmmm ça m'a l'air bon ! merci pour cette recette très originale
Z
Moi tout pareil que toi ! J'oublie de dégainer l'appareil en ce moment et puis les préparations de Noël me prennent du temps !<br /> <br /> J'ai hâte de lire tes nouvelles recettes, en tout cas !
T
Ravie de te retrouver après ce long silence ! Que de déboires culinaires ! Si ça peut te rassurer, ça n'arrive pas qu'à toi !!!
F
C'est pas grave ça arrive à tout le monde !
Publicité