750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
10 décembre 2006

Pains hamburger

Une folle envie de fast food mais avant les fêtes, mieux vaut éviter le trop gras! De toute façon, Monsieur Zef n'aime pas! Bon pas grave, j'y remédie à ma façon! Pains hamburger maison, steack haché maison, fromage fondu, salade, tomate, ketchup et frites maison, un pur délice! Finalement, je n'y retournerais pas de si tôt au fast food! Seul inconvénient, c'est que ca prend du temps de faire tout ça mais quand on aime hein! painhamburger Ingrédients pour 10 pains hamburger (source: le pétrin) 600g farine à pain 180g lait 150g eau 1 oeuf 2cs d'huile 25g levure fraîche 1cc sel 1cs sucre Mettre dans la machine à pain au programme pâte. Une fois le programme terminé, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Former des boules et laisser détendre sous un torchon 5 à 10min. Pendant ce temps, former une boule de papier absorbant en mouillant 2 ou 3 feuilles, réserver sur le plan de travail. Déposer sur le plan de travail différentes sortes de graines selon les goûts: sésame, pavot noir ou bleu, cumin, etc.. Bouler de nouveau chaque pâton, aplatir légèrement et presser la partie supérieure sur le papier absorbant humide, puis sur les graines et déposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou simplement graissée. Couvrir et laisser lever environ 1h. Préchauffer le four th7 (200°C) avec une coupelle d'eau pour créer une atmosphère humide. Enfourner les pains et cuire 15-20min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré. Refroidir sur une grille. Les pains hamburger peuvent également se préparer à l'avance et être congelés tièdes enveloppés dans du papier aluminium individuellement puis dans un sac plastique. Pour les décongeler, ôter le sac et mettre les buns enveloppés de papier alu au four préchauffé à 150°C pendant 10 à 15min. Les buns resteront moelleux et les graines resteront collées! painhamburger2
Publicité
Publicité
Commentaires
V
j' essayerais quand j'aurais une machine à pain
K
c'est tellement meilleur comme ca
Z
Il me faut une MAP !!! Père Noël, si vous passez sur le blog de Zef, penses à moi !
S
Je les ai faits aussi (le pétrin est un blog génial) et c'est vrai que ça donne envie de fuir le fast-food!
I
c'est tellement meilleur maison - et c'est pour moi la seule façon de manger version fast food car je ne les digère plus ;-) ;-)
Publicité