750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
5 janvier 2007

Madeleines au pesto et aux noisettes

Pas en forme de madeleines car je n'ai pas de moules à madeleines, j'ai donc utilisé mes empreintes à mini-tartelettes. Recette proposée par Valerie Polard, toujours sur linternaute.com.
madeleinepestonoisette
Ingrédients 2 oeufs 80 g de farine fermentante 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 20 g de gruyère râpé 3 cuillères à soupe bombées de pesto 20 g de poudre de noisettes 2 pincées de poivre Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Battre les oeufs en omelette. Dans un autre récipient, mélanger la farine, le pesto et les oeufs. Ajouter à la préparation l'huile d'olive, le gruyère râpé, le poivre et la poudre de noisettes. Bien mélanger. Répartir la préparation dans des moules à madeleines préalablement beurrés. Faire cuire 4 minutes à 240°C puis 6 minutes à 180°C (thermostat 6).
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon comme moi j'en ai des moules à madeleine je n'ai aucune raison de lutter... il faut que je les fasse !
Z
Je ne sais pas thymatom, va falloir que je m'achete des empreintes à madeleines pour tester! La bonne excuse!
T
Bonne idée ! Et alors, c'est aussi bon dans des petits moules à tartelettes ?
H
Comme Fabienne, j'aime beaucoup l'idée.
F
C'est une excellente idée que ces madeleines !
Publicité