Cette recette me vient du canard pc! Non, non, je ne me suis pas trompée, c'est bien pc et non wc, quand même!
Mais c'est quoi donc le canard pc? Simplement un magazine de jeux vidéos que Monsieur Zef lit chaque semaine (enfin avant parce que là, ca devient bimensuel!) et comme il les lit au wc (on y vient quand même à ce fameux wc), bah je les lis aussi! Et oui, je lis un magazine de jeux vidéos!
Et y a des recettes là-dedans? Bah depuis 3 ans que les canards ont envahis l'appart, je n'en avais jamais vu mais là je suis tombée dessus dans le numéro du 20 décembre! Alors, comme le titre de l'édito est "Investissez dans l'idiot", ça m'a tenté et je me suis exécutée!
Je voudrais quand même dire à Omar Boulon (qui a rédigé la recette) que je n'avais ni oublié l'annif de ma mère, ni oublié de descendre les poubelles (ça d'ailleurs, c'est le rôle du mâle de la maison!), ni fait un trou avec le fer à repasser dans le caleçon préféré de mon bien-aimé (ca se repasse les caleçons?), et même pire, je n'avais rien à me faire pardonner! Et pourtant, j'ai quand même tenté la recette!
Et je voudrais souligner la bravoure qu'il faut pour tester une recette trouvée dans un magazine de jeux vidéos! Non parce que, c'est quand même pas les joueurs de jeux vidéos qui sont le plus réputés pour être de fins gastronomes!

Mine de rien, je ne regrette pas du tout d'avoir tenté cette recette alors je n'ai qu'une chose à dire "investissez dans l'idiot!"

muffinssnickers

Ingrédients pour 24 mini-muffins (ou 12 gros!)

185gr de farine fermentante
55gr de beurre fondu
1 oeuf
180ml de lait
3 snickers (la recette situpulait 3 1/2 mais le 4ème a été mangé avant d'avoir pu être mis dans la recette! De toute façon, je trouve que 3 c'est déjà bien assez!)
6 cs de sucre
6 cs de beurre de cacahuète croquant (j'ai trouvé de la pâte de cacahuète, je ne sais pas si c'est le même mais je n'ai pas trouvé de beurre de cacahuète!)
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°c.
Découper les snickers en petits morceaux avec un couteau.
Faire fondre le beurre, ajouter le lait et l'oeuf et battre.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter le beurre de cacahuète.
Remuer jusqu'à obtention d'un mélange sableux.
Ajouter dans la préparation obtenue précédemment?
Mélanger bien pour obtenir un ensemble homogène et ajouter les snichers petit à petit pour bien les répartir.

Remplir les empreintes à muffins (beurées si ce n'est pas des moules mous) à 2/3 et enfourner pour 20 è 25 minutes.
Laisser refroidir sur une grille. La recette préconise de manger le 1/2 snickers restant (si on a utilisé 3 1/2 snickers) pour patienter.
Se conserve très bien dans une boite métalique (comme dit dans la recette) ou en plastique (comme testé par moi!)

muffinssnickers2