750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
26 janvier 2007

Gâteau chocolat - guiness

Quand j'ai vu la recette du Guinness Chocolate Brownies sur Le palais des délices, j'ai tout de suite pensé à un ami qui a passé quelques années en Irlande. Il aime cuisiner également donc je lui envoie le lien de la recette mais n'ayant pas de four, il est venu la tester chez moi.
IMG_2686
Ingrédients 4 oeufs 3/4 cup de sucre 240 g de chocolat noir dessert en morceaux 120 g de chocolat blanc en morceaux 6 CS de beurre pommade 3/4 cup de farine 3/4 cup de cacao en poudre non sucré de bonne qualitée (type Van Houten) 1 1/4 cups de Guinness (on a mis les 33cl de la canette) Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand bol, battre vivement les oeufs et le sucre. A part, faire fondre les chocolats avec le beurre. Lisser à la cuillère en bois. Ajouter le chocolat/beurre fondu au mélange oeufs/sucre. A part, mélanger la farine et le cacao (tamiser au besoin) puis l'ajouter à l'ensemble. Terminer en ajoutant la Guinness. Cuire environ 20 à 25 minutes. La cuisson doit etre très attentive car elle determinera la réussite du brownies, il doit rester très souple et très fondant, très humide; ne pas le surcuire. Une pointe de couteau planté au coeur du brownies doit ressortir très humide; non sèche. Laisser totalement refroidir dans le moule. Déguster le lendemain de la cuisson. (Nous, on a pas résisté et on a dégusté une fois refroidit!) Personnellement, je n'ai pas aimé mais je n'aime pas la bière, qu'on ne sent pas finalement mais le petit goût amer ne me plaisait pas. Ca a, par contre, beaucoup plu aux hommes. Le vote a été vite fait (2 contre 1) et le gâteau a été ajouté à la liste des desserts du nouvel an. Et voici donc l'occasion de vous présenter l'assiette gourmande de desserts du nouvel an.
IMG_2681
Un petit cake amandes, noisettes et noix
IMG_2685
Une verrine 3 chocolats (mousses de chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc, ma mousse chocolat blanc est ratée, on le voit sur la photo, elle est grumeleuse. Mais le goût y est tout de même!)
IMG_2687
Et une verrine framboise et mousseux
IMG_2684
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> je suis tombée sur votre site et je voudrais essayer votre recette du gateau au chocolat Guiness.<br /> je dois apporter ça au boulot pour la saint patrick (pression !!)<br /> Pourriez vous me préciser ce que vous voulez dire par Cups dans les quantités? Une cup = un verre? (de quelle taille), pourriez vous me donner les quantités exactes?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Estelle
T
mmm c'est ma bière favorite !!<br /> Merci car je l'avais raté sur le palais.<br /> Ton assiette est vraiment appétissante !!<br /> J'ai faim :p
L
toutes ces assiettes sont magnifiques, hmm!
S
Elle est superbe cette assiette gourmande!!
S
je connaissais le cake à guinness mais pas le gâteau au chocolat !!! Génial!! J'adore la guinness !!!
Publicité