750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
27 février 2007

Cornet de chocolat à la chantilly de rose

Un concours entre copinautes avec pour thème: cornet! J'avais déjà réalisé des cornets avec des feuilles de brick ( Cornets au saumon), j'avais donc envie d'innover. M'est alors venu l'idée de faire des cornets en chocolat! Superbe idée mais sans moule en cône, ce n'est pas évident! J'ai alors fait des cônes en papier que j'ai recouvert de film alimentaire. J'ai coulé mon chocolat dessus et fait prendre au frigo. C'est beau, enfin je trouve! Surtout celui avec éclats de noisettes, ca me fait penser à un sapin de noël. Mais alors c'est indémoulable! J'aurais pu m'en douter, on voit clairement sur les photos que la couche de chocolat est bien trop fine! Mais en plus, le film alimentaire a collé au chocolat et le chocolat fondait dans ma main quand j'ai voulu retirer mes cônes de là! Mais je ne me démonte pas! Je cogite et me dit que ce serait plus facile à démouler si je coule mon chocolat à l'intérieur. J'ai utilisé du plastique souple (type couverture de sylabus) que j'ai roulé en cône. Et hop, je le remplis de chocolat fondu et je le retourne pour que tout l'excédent coule dehors. Je fais prendre au frigo et je recommence l'opération. Verdict, voici un beau cornet en chocolat! (il a blanchi au frigo)
IMG_2938 IMG_2939
Je l'ai ensuite rempli de chantilly à la rose et décorer de sucre coloré au colorant rouge. Pour la chantilly à la rose (inspiré du Cornet de chantilly à la rose et aux fraises et son coulis de Péché de gourmandise) 10 cl de crème 30% de matière grasse 20 gr de sucre 2 cc d'arome de rose colorant rouge Monter la crème bien froide en chantilly et ajouter peu à peu le sirop de rose, le sucre et une ou deux gouttes de colorant rouge tout en continuant à fouetter. Et voici le résultat! Je ne suis pas peu fière!
IMG_2949
IMG_2950
Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouuuuuuu ! Je vais tester ça un de ces quatre, pour sûr. Je vais mm tester l'astuce de mickimath
L
A chaque fois que je viens, je reste en admiration devant ton talent !!<br /> Miam miam !<br /> Bisous<br /> Véro
C
La prochaine fois je les ferai en chocolat mes cornets ;-) Merci pour le clin d'oeil!
M
c'est magnifique!! ce qu'il faut que tu fasses pour ne pas que le chocolat fonde aussi vite, c'est le tempérer!! c'est à dire le fondre à 50 ou 55° maxi!!! et ensuite le refroidir à 27° en y rajoutant des morceaux de chocolat ou en le refroissant sur un marbre, puis remonter la temp à 32°!! c'est la seule température qui fera que ton chocolat durcira comme l'original sans fondre aussitôt!!et il restera bien brillant!! bises micky
B
J'adore l'idée des cornets au chocolat! Ce que ça peut être apétissant!!
Publicité