Un concours entre copinautes avec pour thème: cornet! J'avais déjà réalisé des cornets avec des feuilles de brick ( Cornets au saumon), j'avais donc envie d'innover.
M'est alors venu l'idée de faire des cornets en chocolat! Superbe idée mais sans moule en cône, ce n'est pas évident!
J'ai alors fait des cônes en papier que j'ai recouvert de film alimentaire. J'ai coulé mon chocolat dessus et fait prendre au frigo.

C'est beau, enfin je trouve! Surtout celui avec éclats de noisettes, ca me fait penser à un sapin de noël. Mais alors c'est indémoulable! J'aurais pu m'en douter, on voit clairement sur les photos que la couche de chocolat est bien trop fine! Mais en plus, le film alimentaire a collé au chocolat et le chocolat fondait dans ma main quand j'ai voulu retirer mes cônes de là!
Mais je ne me démonte pas! Je cogite et me dit que ce serait plus facile à démouler si je coule mon chocolat à l'intérieur. J'ai utilisé du plastique souple (type couverture de sylabus) que j'ai roulé en cône. Et hop, je le remplis de chocolat fondu et je le retourne pour que tout l'excédent coule dehors. Je fais prendre au frigo et je recommence l'opération. Verdict, voici un beau cornet en chocolat! (il a blanchi au frigo)

IMG_2938 IMG_2939

Je l'ai ensuite rempli de chantilly à la rose et décorer de sucre coloré au colorant rouge.

Pour la chantilly à la rose (inspiré du Cornet de chantilly à la rose et aux fraises et son coulis de Péché de gourmandise)
10 cl de crème 30% de matière grasse
20 gr de sucre
2 cc d'arome de rose
colorant rouge

Monter la crème bien froide en chantilly et ajouter peu à peu le sirop de rose, le sucre et une ou deux gouttes de colorant rouge tout en continuant à fouetter.

Et voici le résultat! Je ne suis pas peu fière!

IMG_2949
IMG_2950