750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
29 juillet 2007

Gâteau rose princesse

Me voilà de retour, peut-être pas pour longtemps quoique. Je ne prenais plus le temps de cuisiner - je distingue le "cuisiner" du "faire à manger" - par manque de temps, par flemme et fatigue. Les vacances sont là, l'envie va certainement me revenir. De plus, je suis un traitement pour diminuer mon appétit et je dois dire que cela fonctionne extrêmement bien - peut-être trop bien, ce qui fait que cela ne me donne pas envie de chercher des nouvelles recettes car je n'ai quasi plus jamais faim et la simple vue d'aliments me donne la nausée. Mais je vais essayer de revenir plus régulièrement, peut-être avec davantage de plats salés que sucrés car les desserts sont maintenant réservés aux repas où nous recevons.
IMG_3207
Et voici donc le gâteau rose princesse! Il est tout facile à faire et la recette se trouve même déjà sur le blog: Bavarois fruits des bois sur fond de biscuit Donc, toujours la même base avec des petits beurres et du beurre. Puis une couche de mousse, j'ai utilisé les fruits en conserve que j'ai mixé et passé au chinois. Ma mousse est raté, on voit des petits grains dedans, j'ai mis le coulis de fruit trop chaud sur la crème fouettée, ce qui fait qu'elle a coagulé. Ça ne change rien au goût ni à la texture dans la bouche. Et finalement, ça rend une texture différente niveau visuel. J'ai également rajouté quelques gouttes de colorant rouge pour qu'elle soit plus foncée que l'autre mousse. Et une dernière couche de mousse faite cette fois-ci avec le jus des fruits et 4 feuilles de gélatine plutôt que 3. Une couche violette est venue s'ajouter entre mes deux couches de mousse. C'est super beau je trouve mais cela reste un mystère. Je ne sais pas d'où elle vient. Je pense que c'est la mousse faite avec le jus, car la mousse était très liquide quand je l'ai mise sur le gâteau, le jus à donc du "tomber" dans le fond et la crème remonté. C'était très bon et je trouve ça très joli!
IMG_3219
Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est beau ... et justement comme j'en ai 2 des princesses ...
N
bonne idée... il est beau comme tout
R
Très appetissant, je suis tentée par une bouchée..allé 5 lol<br /> Sa me semble bien bon !<br /> <br /> bisouilles<br /> Rominette
I
Très jolie recette. Elle doit etre très savoureuse.<br /> Bises isabelle
M
ce que ça doit être bon!!! biises micky
Publicité