750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
6 août 2007

Clafoutis aux cerises

Un classique, mais c'était une première pour moi. Première car je n'aime pas les fruits cuits dans un gâteau. Mais Monsieur Zef en rafolle alors je lui fais plaisir, parfois! Recette de Macé, chez les manches.
IMG_3234
Ingrédients: 3 oeufs 100 gr de sucre 1 sachet de sucre vanillé 100 gr de farine 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1/4 L de lait 1 bocal de cerises Battre les oeufs en omelette puis ajouter le sel et les sucres. Ajouter ensuite la farine en pluie. Faire fondre le beurre et le rajouter au mélange. Finir par le lait! Beurrer un moule (s'il n'est pas en silicone), mettre les cerises dans le fond du moule et verser la pâte par dessus! Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°c.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore les clafoutis et le tien m'a l'air bien bon.<br /> Voici une autre recette que j'ai faite : http://philomavie.blogspot.com/2007/06/clafoutis-la-framboise.html<br /> bises
N
Contente de revoir tes super recettes...
L
Il est trop beau ce clafoutis, bien compact comme je les aime!
C
Un classique que j'apprécie beaucoup!
M
comment on ne peut pas aimer ça ? c'est trop bon le clafoutis et le tien est très réussi
Publicité