750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
10 octobre 2007

Marbré chocolat - potiron

Un mélange de couleur qui n'est pas sans rappeler l'automne. Ca sent bon la pluie, les feuilles jaunies qui jonchent le sol, les noix et noisettes qui roulent au sol et le potiron! Quand j'ai découpé mon potiron, il sentait bon le caramel. Cet odeur suave de sucre chaud si réconfortant! Je ne pouvais me résigner à n'en faire qu'une soupe. Voici donc le marbré chocolat - potiron! Il faut encore y faire des améliorations! La partie chocolat est pâlotte et la partie potiron manque de quelque chose: épices, amandes, noix ou noisettes. C'est à réessayer donc!
IMG_3510
Ingrédients: 115gr de beurre pommade 200gr de sucre 3 oeufs moyens 250gr de farine fermentante 150gr de potiron cru (entre 100 et 115gr de cuit) 50gr de chocolat au lait Epices Couper le potiron en petits morceaux et le cuire à la vapeur. Le réduire en purée et l'assaisonner. (J'ai mis un peu de cannelle, de clou de girofle, de noix de muscade et de gingembre, il en faut un peu plus). Blanchir au fouet le sucre avec le beurre. Y ajouter les oeufs un à un et bien mélanger. Ajouter la farine. Séparer l'appareil en deux parts égales et incorporer le potiron dans l'une et le chocolat fondu dans l'autre. (J'ajouterais un peu de lait dans la part au chocolat la prochaine fois, car ma pate était trop collante). Verser les pâtes dans le moule à cake. J'ai pris une cuillère à soupe pour chaque pate et j'alternais une cuillere de chocolat, une cuilerre de potiron,... en faisant bien attention à ce que ca adhère bien au bord. Mettre au four préchauffer à 180° pendant 40min. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.
IMG_3516
Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je suis séduite!!
G
et longue vie à "ton petit blog sans prétention", je l'ai parcouru dans son intégralité, merci .. ;-)<br /> @ bientôt sur le fil
S
c'est vraiment joli cette association de couleur
M
ah oui tout à fait automnal ce cake!
L
c'est vrai que c'est très beau!!
Publicité