750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
19 novembre 2007

Arlequin

Pour l'anniversaire de Mr Zef, je lui donné mes livres de recettes et je lui ai dit de choisir le dessert, il feuillette, feuillette, puis revient vers moi et me dit "je veux ça". Gloups, il a choisi l'arlequin! Je lui ai dit de choisir un autre en cas de repli de dernière minute mais j'étais bien décidée à réussir mon arlequin!
IMG_3471
La déco est, comment dire, très moche! Décidément, je suis pas douée pour décorer! Mais, le gâteau était mmmh très bon! Juste quand même vous expliquer comment j'ai procédé! Je n'ai pas le flexipat car il ne rentre pas dans mon four. Il fallait donc que je fasse le gâteau rond plutôt que rectangle mais évidemment ça demande deux fois plus de travail car il faut 2 biscuits et 2 crèmes brûlées. Et quand on connaît un peu mon four, j'aurais pu être rebutée mais non, Mr Zef veut ce gâteau alors il aura ce gâteau! Mais il faut quand même savoir que mon four, qui est juste 2cm plus petit que le standard (qui a eu cette idée? Qu'il se dénonce que je le maudisse un coup!) est également prénommé amoureusement "Four de merde" et il n'a pas volé son nom sur ce coup-là! Comme il a une sale habitude de devoir cuire tout plus longtemps, j'ai pris les devants! C'est à dire que j'ai commencé le gâteau le lundi pour le vendredi (en mettant au congelo dès que c'était fait) et là, je m'applaudis car je pense qu'il y en aurai eu un qui serait passé par la fenêtre si j'avais commencé ce gâteau le jeudi soir! Je met ma crème brûlée au four en disant aux copinautes "alors, je prend les paris, combien de temps mon four va mettre à cuire ma crème brûlée". Après une heure, pas de changement, toujours aussi liquide. Ok, pas d'affolement comme mon four cuit un gâteau qui doit cuire 30min en 1h30, je me dis que ça va effectivement prendre plus de temps. Au bout de 2h, ma crème est toujours aussi liquide mais commence à buller sur le dessus! Pour le coup, j'ai moi aussi bullé! Y a pas de raison qu'il n'y a que ma crème qui se la coule douce! Au bout de 3h, je commence à moins rire! Non parce que mine de rien entre temps, je n'ai rien fait! Au bout de 4h, miracle, ça commence à se solidifier et hourra! au bout de 4h30, je sors ma crème du four, elle m'a l'air bien! Seulement là, au bout de 4h30, je n'avais qu'une seule crème! Il a donc fallu recommencer! J'ai donc remis ça le lendemain, avec aussi 4h30 de cuisson! Le reste s'est mis en place plus vite mais j'ai quand même mis 4 jours (pas à temps plein) pour avoir tout de prêt! Et j'avais dit "plus jamais" mais ça, c'était avant de le goûter!
IMG_3474
On voit quand même que la crème aurait pu rester un peu plus dans le four! Oui encore plus! Mais c'était bon, très bon et il fait partie des mes préférés!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Zef, c'est un de ceux que je projette de faire ... mais il me faut un jour : <br /> - sans momes<br /> - sans zhom<br /> - sans soucis<br /> - un jour zen quoi ... mais pas encore eu un tel jour ! niark !<br /> <br /> Mais je le ferai, je le ferai !!! <br /> <br /> Bravo pour ton courage, j'aurais abandonné !
M
super beau !
M
huuuuuum!!! une petite merveille!! biises micky
M
Ta déco est très bien faite je trouve qu'il est très beau ce gateau!!!
M
en tout cas il est drôlement appétissant félicitations pour ta persévérance ;)
Publicité