Vendredi, j'ai acheté deux nouveaux livres: Tiramisu et Gâteaux d'anniversaire de Sylvie Aït-Ali d'Amuses bouche.
Déjà en feuilletant le livre sur les tiramisu au magasin, j'avais tilté sur le tiramisu au saumon fumé! Petit repas entre amis dimanche midi, beau soleil, j'avais envie de mettre sur ma table quelque chose de frais, le repas idéal pour proposé ce tiramisu mais avec quoi le servir? J'avais envie de verrines, cuillères,... Finalement, j'ai fait le tiramisu au saumon fumé, une salade de pâtes, melon, tomates et feta, une petite brochette (melon, feta et tomate) et une cuillère tomate au thon.

IMG_3874

Salade de pâtes, melon, tomates et feta

C'est une salade que je fais régulièrement en été, comme simple repas ou en accompagnenement notamment d'un barbecue. Un délice, même si cela étonne au premier abord.

Ingrédients
1 melon
3 - 4 tomates
1 bloc de feta
pâtes
jus de citron
moutarde
huile d'olive
basilic, origan

La veille, couper les tomates en cube et faire des boules de melon à l'aide d'une cuillère parisienne.
Le jour, vider le jus des tomates et du melon, ajouter les aux pates cuites et froides. Couper le bloc de feta en petits cubes et l'ajouter à la salade.
Faire une vinaigrette au citron (moutarde, jus de citron et huile d'olive), assaisonner et ajouter basilic et origan. Ajouter à la salade de pâtes. Bien mélanger et réserver au frais pendant 2 - 3 heures.

Et comme dessert, tiramisu aux maltesers (tiré également du livre Tiramisu). Un délice! Je n'ai pas trouvé de sablés au chocolat alors j'ai utilisé des cookies. Je n'ai pas de cercle individuel (enfin j'en ai 1 mais pas 4!) donc je l'ai fait en verrine, je n'ai donc pas mis de gelatine.

IMG_3875IMG_3878