"Sans lait, sans œuf, sans blé et sans sucre", à priori on se dit "on oublie le dessert!" Mais quand on me dit ça, je me dis "oh oh, un défi!"
Au final, la recherche de recettes m'a été bien simplifié par une copinaute qui, bien qu'elle avait des copies d'examens à corriger, a préféré me chercher des recettes alors que je ne lui avais rien demander! Je ne cite pas son nom, je suis pas comme ça moi, je dénonce pas! Mais si elle passe par ici, elle se reconnaîtra! Mais là, elle doit profiter, elle doit se dorer au soleil, couché sur son transat, les doigts de pieds en éventail! Profite va!

Elle m'a donc trouvé la recette du bavarois aux fraises sans lait, sans œuf et sans gluten de Papilles et Pupilles, coté allergie.
Sauf que moi, au vue du prix des fraises (10euros/kilo), je me suis rabattue sur les framboises surgelées.

bavaroisframboise

Ingrédients pour 5 verrines

400 gr de framboises surgelées
500 gr de yaourt nature au soja
aspartam ou sucre
4 feuille de gélatine alimentaire

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 min.
Mixer les framboises, ajouter l'aspartam ou le sucre (j'ai pas pesé, j'ai rectifié en goutant) et le yaourt.
Essorer les feuilles de gélatine et les faire fondre doucement au micro onde avec un fond d'eau. L'ajouter au mélange à la framboise.
Verser la préparation dans des verres, jusqu'à la moitié.

J'ai fait 2 versions: une sans gluten et une avec gluten.
Pour la version sans gluten (je n'ai pas de photo), j'ai ajouté une couche de framboises que j'ai recouvert de bavarois. J'ai remis quelques framboises pour la décoration.

Pour la version avec gluten, j'ai émietté un biscuit rose de reims, que j'ai recouvert de bavarois. Pour la déco, j'ai émietté un demi biscuit.

Placer 3 à 4 heures au réfrigérateur.

bavaroisframboise2