750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
6 septembre 2006

Crumble tomtates et basilic

Faut bien rentabiliser le "Cuisine acutelle" donc voici une deuxième recette issu de l'édition spéciale de août - septembre. J'avais reçu des tomates du jardin de ma patronne et elles commençaient doucement à blémir donc je les ai utilisées pour ce crumble tomates et basilic. Y a un peu trop de pâte à mon goût et les tomates coupés en 2 ne me plaisaient pas trop, la prochaine fois je les couperais en cubes, ce sera meilleur! crumbletomate Ingrédients ( pour 6 personnes) 1kg de tomates 180gr de farine 120gr de beurre demi-sel 1 cs d'huile d'olive 1 cs de sucre 2 brins de basilic 2 brins de thym sel, poivre Préchauffer le four à 180°c. Laver et secher les tomates, les couper en deux et les mettre dans un plat en les serant, peau en dessous. Effeuiller et hacher le basilic, le disposer sur les tomates, ajouter le thym effeuillé. Saler et poivrer, arroser d'huile d'olive. Mettre au four pendant 20min. Petite astuce, ouvrir la porte du four 2 ou 3 fois pendant la cuisson, ca permet à l'humidité de s'échapper. Melanger du bout des doigts la farine, le beurre coupé en petits morceaux et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Réserver au réfrigérateur. Laisser tiédir les tomates, éliminer le jus s'il y en a dans le fond du plat. Etaler dessus la pâte à crumble. Remettre au four pendant 30min. Servir à la sortie du four. crumbletomate2
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité