750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
26 septembre 2006

Tatin de pommes au camembert

Dessert? Plat? Monsieur Zef a tranché: dessert! Moi je dirais, c'est un peu comme si on voulait servir le plateau de fromage en même temps que le dessert! C'est loin d'être péjoratif! Faut oser, faut tester et finalement, c'est très bon! Surprenant, on sent d'abord les pommes puis le camembert sans que le gout soit trop fort (j'ai pris un camembert bas de gamme, pas fait du tout!). Je suis bien tentée de servir ce tatin à un ami qui n'aime pas le camembert, juste pour voir sa réaction, voir s'il reconnait le gout, voir s'il aime. La recette est issue du Cuisine Actuelle hors série août/septembre, oui encore! tatinpommescamembert2 Ingrédients 250gr de pâte feuilletée 1 camembert pas trop fait 4 grosses pommes 1 petit bouquet d'herbes: romarin, thym et ciboulette (je n'avais pas donc j'ai pas mis!) 2 cs de sucre 25gr de beurre Couper les pommes en huits quartiers, les épépiner. Les faire dorer dans une sauteuse avec le beurre chaud, le sucre et les herbes ciselées. Oter la croûte du camembert. Le couper. Garnir le moule d'un disque de papier sulfurisé. Etaler dessus les quartiers de pomme, garnir de camembert, saler et poivrer (tiens, c'est passé à la trap ca!) Deposer la pâte sur la garniture et enfourner, cuire pendant 20min. Laisser reposer 10min avant de démouler dans le plat de service. Décorer éventuellement de brins d'herbes et servir. tatinpommescamembert
Publicité
Publicité
Commentaires
E
je gouterai bien moi. J'adore les pomme et et fromage. Pourquoi pas ensemble !!<br /> Mais mon homme risque de ne pas aimer lui
S
Trés chouette ta tatin, tu devrais participer au KKVKVK N°13 de Lilo http://www.cuisine-campagne.com
Publicité