750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
12 octobre 2006

Tourte tomates - ricotta

Ca vient toujours du cuisine actuelle hors série de août - septembre. Je pense que j'en ai fait le tour pour le moment, du moins dans les recettes qui me tentaient le plus. Cette tourte est super à manger en accompagnement ou en plat seul. Chaud ou froid, on a testé les 2 et les 2 fois, on a été enchanté! Je l'ai fait une fois en parts individuelles et une fois en grande tarte. tartetomatericotta Pâte à pizza 250ml d'eau 1 cs d'huile d'olive 450gr farine blanche 1 cc de sel 1cc de sucre 14gr de levure fraiche Programme pâte dans la machine à pain. Etandre la pâte, déposer une feuille de papier cuisson dans le fond du moule, mettre la pâte au dessus. Recouvrir d'une feuille de papier cuisson et couvrir de légumes secs. Cuire à blanc pendant 10 à 15 min. tartetomatericotta2 Garniture 1 barquette de tomates cerises 1 échalotte 2 gousses d'ail 1 cs de persil haché 1 cs rase de Maïzena 500gr de ricotta 4 oeufs 2 cs d'huile d'olive sel, poivre Eplucher l'échalotte et l'ail, les hacher. Ecraser la ricotta à la fourchette dans un saladier, la fouetter avec les oeufs et la maïzena. Ajouter l'échalotte, l'ail, sel et poivre. Rincer et équeter les tomates cerises, les couper en 2. Verser le mélange à la ricotta sur la pâte, égaliser la surface. Poser les demi tomates, coté coupé vers le haut, les enfoncer légèrement. Badigeonner d'huile d'olive et donner un tour de moulin à poivre. Placer au four pendant 25min environ. A servir tiède ou froid, parsemé de persil. tartetomatericotta3
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est errible cette tarte salée, j'adore!!!
C
Je me suis inspirée ce cette recette mais j'ai mis une pâte feuilletée et j'ai rajouté des petits dés de chorizo et c'était délicieux. mais dans la cas de la pâte feuilletée il vaut mieux la manger chaude.
Publicité