750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
10 octobre 2006

Tiramisu aux cookies

J'aime le tiramisu, ca doit d'ailleurs être une des premières recettes que j'ai tenté de faire lorsque j'étais enfant! Autant j'aime le tiramisu, autant j'aime le conjuger aux différents biscuits. Tout le monde connait le tiramisu aux biscuits à la cuillère, celui aux spéculoos devient connu également! Celui aux cookies étonne souvent quand on le dit et pourtant c'est un pur bonheur! Enfin, c'est surtout les pépites de chocolat des cookies qui sont fabuleux! Faut juste faire attention à ne pas trop imbiber les biscuits de café car ils se défont très facilement. Il est d'ailleurs moins facile à servir que le tiramisu traditionnel! Généralement, je le fais en verrine, ca présente bien sans avoir besoin de le couper! Ici, je l'ai fait en gâteau parce que je ne savais pas exactement le nombre de convives! Imaginez, j'arrive avec 6 verrines et on est 7 ou 8! Ca le fait pas! tiramisucookies Ingrédients (pour 6 personnes) 250 g de mascarpone 80 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 3 gros oeufs 36 cookies 2-3 tasses de café noir assez fort 1 cuillère à soupe d'amaretto (je n'en met pas) tiramisucookies2 Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter le mascarpone. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange. Ajouter l'amaretto au café noir. Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les cookies dans le café (attention à ne pas les "détremper"). Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème. Emiéter le reste des cookies et les saupoudrer sur le gâteau. Mettre au réfrigérateur quelques heures. (C'est encore meilleur le lendemain!) tiramisucookies3
Publicité
Publicité
Commentaires
F
voilà testé et laaaaaaaaargement approuvé par zhom et mes loulous ;o)<br /> <br /> C'est super bon!!!!<br /> <br /> merci pour la recette zef
F
je n'ai jamais mangé de tiramisu... l'idée des biscuits à la cuiller détrempés de café ne m'emballait pas.<br /> mais là avec des cookies ça m'a tenté, je viens d'en préparer et nous le dégusterons ce soir...<br /> <br /> je te dirai quoi ;o)
H
Magnifique ta photo! Je ne ma lasse pas du tiramisù, c'est trop bon!
Z
Merci! Je viens de m'inscrire sur les 2 sites!
S
Mmm!!! j'aime tant le tiramisu, il est superbe, j'en prendrai bien une part.<br /> Si tu veux plus de visite inscrits toi ici<br /> http://feed.kyuran.be/cuisine/<br /> et là http://www.blog-appetit.com/web_appetit/food-blog-news.asp<br /> Ton blog bien sympathique mérite d'être visité.<br /> Pour blog appétit la prise en compte de l'inscription est un peu longue.<br /> A+
Publicité