750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
23 février 2007

Tarte aux légumes d'été et ricotta

Et oui, c'est pas de saison mais les températures clémentes sont là, me voilà donc tentée par les courgettes, aubergines et tomates. Bon, promis, je referais la tarte quand ca sera la saison, ce sera surement meilleur avec des légumes gorgés de soleil! Mine de rien, cette tarte est délicieuse. Nous l'avons mangé en accompagnement de poivrons farcis, un délice! Recette trouvée sur marmiton.
IMG_2913
Ingrédients pâte brisée 1 courgette 1 aubergine 1 poivron 1 tomate 300 g 250gr de ricotta 2 oignons 2 gousses d'ail muscade râpée romarin, basilic 2 oeufs 25 cl de lait sel et poivre Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et faire cuire à blanc la pâte étalée dans un moule à tarte pendant 10 minutes. Couper les légumes en rondelles petits dés et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec du sel, du poivre et du romarin de l'ail en poudre puis réserver de côté. Emincer l'ail et les oignons et les faire revenir dans la même poêle. Emietter la ricotta sur le fond de tarte. Recouvrir des légumes puis du mélange oignon/ail. Dans un bol, mélanger les oeufs et le lait à la fourchette, rajouter un pincée de muscade, saler, poivrer, puis ajouter le basilic. Verser le mélange sur les légumes puis enfourner pour 30 minutes de cuisson.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
je vais la manger en entier !! pas d'oignons :super !! pour le reste que du délice !
S
Mmmm légumes et ricotta !!! justement je vais faire un gratin de courgette à la ricotta !
C
moi aussi j'adore les tartes aux légumes et celle-ci me fait bien envie !
D
C'est une bonne idée de tarte. Cela fera peut-être revenir le soleil.
F
Une belle tarte pour l'annonce des beaux jours !
Publicité