750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
19 octobre 2006

Cake au potimarron

J'ai découvert cette recette chez Cléa cuisine. Je suis justement dans une phase "envie de cuisiner les fruits et légumes de saison" dont fait parti le potimarron mais je n'avais pas envie de faire de la soupe ou une simple purée. J'ai donc sauté sur cette recette! Si bien que je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais pas de noisettes, tant pis je met des amandes. Ni de gingembre, qui ne sera pas remplacé! Très bon! Prochaine fois, je mettrais quand meme les noisettes moulues, ca donnera un petit gout que les amandes ne permettent pas! Et je mettrais bien aussi quelques cerneaux de noix! Je vous met ma version mais aller voir le gâteau d'automne au potimarron et aux épices de Cléa cuisine. cakepotimarron 200g de potimarron cuit et réduit en purée 2 oeufs 1 dl d'huile d'olive 100g de poudre d'amande 1,5 cc de cannelle 90g de sucre roux 175g de farine fermentante 1/2 sachet de levure Préchauffer le four à 150°. Mélanger au batteur les différents ingrédients, dans l'ordre, en mélangeant bien à chaque ingrédient. Verser dans un moule à cake en silicone ou dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pour 1h10 environ. Laisser refroidir sur une grille.
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il faut peser le potimarron cuit
R
Je l'ai fait : il est très bon mais assez bourratif. Je me demande si je n'ai pas mis trop de potimarron : faut-il le peser cru ou cuit ?
Z
La farine fermentante est une farine de blé avec de la poudre à lever dedans (3% me dit mon paquet!).
M
je ne connais pas la farine fermentante<br /> merci d' avance de me donner des informations il a l' air très appétissant ce cake !!
L
..et dire que je connaissais pas ce très joli blog!<br /> Miam que j'aime ces cakes, et le gâteau juste en bas,<br /> je craque!!
Publicité