750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
1 février 2007

Sushis - 2ème essai

J'avais déjà tenté les sushis mais en m'aidant d'un kit de démarage, ça avait donné ceci (clic!). Cette fois-ci, je me suis lancée sans kit mais avec une aide: un livre. Livre que Monsieur Zef m'a rapporté lors d'une de ses visites au boekenfestijn.
sushis
C'est un livre de Lulu Grimes, aux éditions Parragon. Lulu Grimes a une grande expérience de la cuisine du monde, en tant qu'auteur mais aussi en tant que chef. Elle a obtenu un mastère de gastronomie, le diplôme d'une école d'apprentissage de cuisine et du vin ainsi que le prix Moët & Chandon. Grande voyageuse, Lulu aime découvrir et expérimenter des recettes venues du monde entier.
IMG_2751
Je fais les présentations: à gauche: Sushi au poulet teriyaki, à droite: sushi concombre et saumon fumé (la recette est de moi et non du livre) et en haut: sushi de boeuf teriyaki. Sushis au poulet teriyaki Ingrédients pour 24 sushis 250 gr de riz à sushis (cuit selon les indications du paquet) 1 blanc de poulet, coupé en lanières 2 cs de sauce teriyaki 1 cs d'huile 6 feuilles de nori 1 morceau de concombre de 5cm pelé et coupé en bâtonnets Passer le poulet dans la sauce teriyaki et dans l'huile, et disposer en une seule couche dans une poêle. Faire griller le poulet 4 minutes de chaque coté et mettre dans une terrine avec le jus de cuisson. Laisser refroidir. Diviser le riz en 6 portions. Mettre une feuille de nori sur la natte en bambou coté mat vers le haut. Les mains mouillées, étaler une portion de riz sur la feuille de nori en laissant une marge de 2cm sur le côté supérieur de la feuille. Déposer une rangée de lanières de poulet sur le riz sur le bord inférieur de la feuille de nori et ajouter une rangée de bâtonnets de concombre. Rouler le sushi. Retirer le de la natte en bambou et couper en quatre à l'aide d'un couteau tranchant humidifié. Procéder de même avec le reste des ingrédients. Sushis de boeuf teriyaki Ingrédients pour 24 sushis 250 gr de riz à sushis (cuit selon les indications du paquet) 150 gr de steack, écrasé 2cs de sauce teriyaki 1cs d'huile 6 petites feuilles de nori Aplatir la viande à l'aide d'un maillet à viande ou d'un rouleau à pâtisserie. Enrober la viande de sauce teriyaki et laisser mariner une heure. Chauffer l'huile dans une pôele, cuire le steak 3 minutes de chaque côté et couper en lanières. Diviser le riz en 6 portions. Mettre une feuille de nori sur la natte en bambou coté mat vers le haut. Les mains mouillées, étaler une portion de riz sur la feuille de nori en laissant une marge de 2cm sur le côté supérieur de la feuille. Mettre un sixième de la viande sur le bord inférieur de la feuille. Rouler le sushi. Retirer le de la natte en bambou et couper en quatre à l'aide d'un couteau tranchant humidifié. Procéder de même avec le reste des ingrédients.
IMG_2752
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont zolis Zéfyr ;o)<br /> Je dirai juste : arrêtez d'utiliser ces satanées sauces toutes prêtes pour vos teriyaki, sukiyaki etc ... je vais finir par m'énerver ;o) lol<br /> Nan, je rigole, mais il est vrai que je trouve dommage de ne pas faire sa sauce teriyaki soi-même car il n'y a rien de plus simple, ce n'est pas une "vraie sauce" au sens occidental du terme; ce qu'elle devient dès lors qu'on l'achète toute prête.<br /> Et oui, je sais, hélas, les japonais aussi le font de plus en plus, la flemme...<br /> Bon, j'arrête de te saoûler. Ils sont très bien tes sushis, joli second essai.<br /> Bravo !!
E
Ils sont très beau ces sushis...
1
Mon fils en rêve , il est accroc au mangas et aimerait en manger ...
M
J'ai une soirée sushio prévue d'ici peu, je garde tes idées de côté!
A
Des sushi à la viande! original!
Publicité