750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
8 mars 2007

Tartelette du soleil

Thème du concours manches de cette semaine: soleil. Je n'étais pas trop inspirée puis voyant mon découpoir et mes p'tits zef que je devais absolument finir, une idée tartelette est née!
IMG_2989
Pâte sablée 120 gr de beurre 250 gr de farine 100 gr de sucre (je n'en avais plus, j'ai mis de la cassonade) 1 oeuf 5gr de sel Pétrir la farine et le beurre au robot avec le crochet (si vous êtes fades comme moi, vous le faites à la main pour limiter la vaisselle!). Ajouter ensuite le sucre, le sel et l'oeuf. Pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule de pate. Etaler la pate au rouleau à patisserie, y découper des ronds et remplir les empreintes à tartelettes. Cuire à blanc pendant 20 min (ou plus, j'ai pas regardé! J'ai retiré quand ca me semblait bien). Les laisser refroidir. Crème patissière 3 oeufs 200gr de sucre 60gr de maizena 400gr de lait quelques gouttes d'arome de vanille Mettre le lait à bouillir avec quelques gouttes d'arôme de vanille. Battre les oeufs avec le sucre et la maizena. Ajouter le lait bouillant et remettre sur le feu en ne cessant pas de remuer jusqu'à obtention d'une bonne consistance. Montage Déposer un sploutch (une toute petite cuillère) de p'tit zef (j'avais sous la main: caramel au beurre salé, caramel au chocolat au lait et caramel à la banane. J'ai fait des tartelettes de chaque) dans chaque tartelette. Couler un peu de crème patissière dessus.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
EN voilà un beau rayon de soleil!!!Miammm ça fait du bien...
C
J'en veux une de chaque !!
I
Trés mimi,ton p'tit soleil!
Publicité