750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
1 septembre 2007

Merveilleux au chocolat

C'est une pâtisserie que j'apprécie beaucoup mais je n'en trouve plus de bon dans le commerce. Finalement, ce n'est que de la meringue et de la chantilly, je me suis dit que ca ne devait pas être bien compliquer à faire soi-même. Et tant qu'à faire soi-même, autant améliorer la chose, voici donc les merveilleux au chocolat. Et c'est slurpmiam!
IMG_3439
Pour 3 à 4 merveilleux (selon la grosseur) Pour les meringes: 120gr de sucre 2 blancs d'oeuf Battre le blanc en neige, ajouter le sucre une fois les blancs d'oeuf bien ferme. Faires des disques de meringue sur du papier sulfurisé et mettre au four préchauffé à 100°c pendant minimum une heure. Il faut surveiller que les meringues soient bien sèches, elles ne doivent pas colorer. Pour la mousse au chocolat: 90 gr de chocolat 180gr de crème liquide (min. 35% de maitière grasse) Faire fondre le chocolat à bain marie. Le laisser refroidir un petit peu. Battre la crème afin d'obtenir une mousse pas trop ferme. Mélanger 1/3 de la crème au chocolat '(pour éviter les paillettes de chocolat qui se forment en mélangeant quand on mélange une préparation chaude à une froide). Ajouter le reste de la crème et mélanger délicatement afin d'obtenir une préparation homogène. Montage Dans l'assiette de service, placer un cercle individuel. Placer une meringue dans le fond, la recouvrir de mousse au chocolat. Désposer une deuxième meringue et le recouvrir également de mousse. La couche entre la 1ère et la 2ème meringue doit etre plus importante que la couche au dessus de la deuxième meringue. Placer au frigo, une à deux heures. Raper du chocolat (je l'ai fait avec une rape avec gros trous mais j'ai essayé à l'économ et ca fait de plus beaux éclats de chocolat). Démouler le merveilleux, recouvrir les bord de mousse au chocolat de façon à ce qu'on ne voit plus les meringues. Recouvrir d'éclats de chocolat.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Décidement, je ne passe pas assez souvent sur ton blog. Je savais pas que tu l'avais tenté. Il a l'air extra ;p
C
hummmmmmmmmmmmm ca a l air trop bon<br /> j adore ca moi les merveilleux j en ai fait une cure pendant ma grossesse <br /> a chaque fois je demande a mon mari d alle m en acheter car quand il revien du boulot il passe pas loin d une boulangerie ou il son trop bon c est vrai que ce n est pas evident on en trouve plus beaucoup des bons je vais essayer de faire la recette en plus ca n a pas l air trop complique<br /> je ne suis pas tres cuisiniere<br /> mais en tou cas felicitation il est tres beau
C
Miam, ça donne envie grave !
P
bravo, il rst magnifique avec de la meringue et du chocolat, superbe j'aurais bien voulu le voir tranché !
Z
barbichounette, je ne connais pas les têtes de negres mais après recherche sur le net, je ne pense pas que ce soit pareil. Ici, les couches de meringues sont assez fines.<br /> <br /> ©onstance, dès que j'en refais, je prend un photo car celui-ci est mangé! J'ai voulu faire une photo en coupe mais mes couches de meringues étaient trop mince, la photo ne donnait rien mais la photo arrivera très bientot!
Publicité