750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
17 septembre 2007

Verrine banane - cacahuète

J'ai demandé à une amie, Clio, ce qu'elle verrait bien s'associer avec une mousse de banane, elle m'a répondu de suite "une mousse de beurre de cacahuète". Ma foi pourquoi pas! Je ne voyais pas trop ce que ca pourrait donner mais qui ne tente rien n'a rien et hop je me lance.
IMG_3446
La mousse à la banane 300 gr de banane 3 feuilles de gélatine 60gr de sucre 20cl de crème (min. 30% de matière grasse) Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Mixer les bananes avec le sucre. Faire fondre la gélatine avec un petit d'eau en la mettant quelques secondes au micro-onde. Fouetter la crème. Incorporer délicatement la crème au mélange à la banane. Couler la mousse dans des verrines et placer au frigo pour que la mousse prenne. La mousse au beurre de cacahuète 20cl de crème (min. 30% de maitère grasse) 100gr de beurre de cacahuète sucre Détendre le beurre de cacahuète au fouet. Fouetter la crème et l'incorporer délicatement au beurre de cacahète. J'ai sucré après car je trouvais que ce n'était pas assez sucré, je l'ai fait au goût. Sortir les verrines du frigo. Placer sur la mousse de banane des éclats de chocolat et des cacahuètes non salées. Couler la mousse au beurre de cacahuètes. Disposer sur le dessus des cacahuètes et des éclats de chocolat. Remplacer au frigo pendant 2 à 3 heures. La mousse à la banane est compacte et s'harmonise très bien avec le crémeux de la mousse au beurre de cacahuètes.
IMG_3459
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela semble très bon et beau aussi.<br /> Tu n'as pas indiqué quand et à quoi ajouter la gelatine ....
C
Cette verrine sourit donc aux audacieux ;)<br /> Bravo pour avoir osé, Zef ;)
Z
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuux ! Super idée, j'adore et j'adhère© !
Q
drolement gourmand!
R
Une association réussie! Mmmmhhh...
Publicité