750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zef
Zef
Publicité
Zef
22 mars 2007

Roulé bleu à la violette

Un roulé un peu psychédélique! Je viens de recevoir du colorant bleu, fallait que je m'amuse avec! Voici donc le roulé bleu à la violette.
IMG_3046
Rien de bien innovant, c'est une génoise tout ce qu'il y a de plus normal sauf que j'y ai ajouté du colorant bleu. Genoise 3 oeuf 100gr de sucre 100gr de farine Au bain marie, mélanger au batteur électrique l'oeuf et le sucre, ca doit tripler de volume. Rajouter la farine délicatement sans faire retomber. Cuire 10min à 180°c. Pour la mousse à la violette, j'ai utilisé la même recette que j'avais utilisé pour mon Gâteau domino au chocolat avec ses mousses à la violette, à la pistache et son galet de chocolat à la lavande. J'ai juste fait une petite modification vu que la mousse était trop sucrée la fois précédente. J'ai donc supprimé le sucre et mis une cuillère à soupe de sirop de violette à la place. Mousse à la violette 85gr de mascarpone 1 oeuf 3 cs de sirop de violette 1 feuille de gélatine Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Battre le jaune d'oeuf. Ajouter la mascarpone et le sirop de violette. Faire fondre la gelatine avec 1cs d'eau au micro-onde (10sec) et ajouter la à la préparation à la violette. Faire monter le blanc d'oeuf en neige et incorporer doucement à la préparation précédente. Reserver au frigo.
IMG_3047
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel gâteau rigolo! On dirait un gâteau des stroumphfs!!! Bravo pour l'originalité
M
etrange comme couleur !!
N
un gateau schtroumpf!!!
M
Quelle couleur!!
H
oui...j'ai une recette de pâtes à faire avec du colorant bleu...c'est rigolo...sympa en plus ce petit roulé il doit être fameux...
Publicité